Les 4 principales conditions de travail

Les 4 principales conditions de travail


Le bruit

Les recherches démontrent de plus en plus que le bruit ne fait de bien à personne. Il commence pour beaucoup dès le matin dans les embouteillages et ne s’arrête qu’une fois sortis des embouteillages du soir. Si vous devez en plus travailler dans un environnement bruyant, il est normal que vous souffriez d’un certain stress.

L’éclairage

Trop ou trop peu d’éclairage sont également négatifs pour le travail. Mais aussi la luminosité de l’écran d’ordinateur qui peut être trop fort ou trop faible et peut ainsi provoquer des problèmes.

La température

Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui équipées d’un système d’air conditionné sophistiqué. Cependant, on ne peut pas obliger les gens à subir un courant d’air constant ni les obliger à s’habiller très légèrement à cause de la chaleur et sans air conditionné, les gens subissent une surcharge supplémentaire lors de vagues de chaleur.

L’ergonomie

L’ergonomie est l’espace associé à notre lieu de travail. Un espace restreint a tendance à démoraliser le travailleur sur son lieu de travail mais outre la superficie, le lieu de travail doit être conçu pour apporter un confort minimum. Les personnes qui passent la journée devant un ordinateur rentrent souvent chez eux avec des maux de tête ou de nuque. La position de travail a donc son importance lorsque l’on traite de stress. Garder une même position ou faire des mouvements répétitifs sont une chose néfaste pour le corps.

 

Sources : https://sites.google.com/site/lasouffranceautravail/p/o

Share
Cette entrée a été publiée dans EQVT. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire