Qualisatis logo

Les Marchés Publics pour tous !

Document clef en main & personnalisable

mémoire technique Plâtrerie - Cloisons - Doublage - Isolation

Vous êtes une société de plâtrerie/isolation ? Ou alors vous êtes tout simplement à votre compte ?

Vous souhaitez être percutant et remporter des Marchés Publics ?

Ce mémoire technique vous fera gagner un temps précieux, vous permettra de bâtir une offre professionnelle, complète et dans les règles de l’art !

Commandez le maintenant et recevez le instantanément dans votre boîte mail.

Contenu du mémoire technique

Le sommaire contient l’ensemble des sections et sous-sections de l’ensemble du document, et les numéros de pages associées.

Contient 3 pages

Pour commencer, le modèle intègre un préambule. Ce préambule tient sur une page et présente un certain nombre d’informations telles que vos valeurs fondamentales, votre motivation pour accompagner le maitre d’ouvrage, votre professionnalisme et l’interlocuteur principal de votre société dans le cadre de la consultation.

Contient 1 page

 Se trouve ensuite la section « compréhensions des enjeux et des besoins » qui présente-le(s) besoin(s) exprimé(s) par le maitre d’ouvrage dans son cahier des charges.

On y présente le contexte dans lequel s’inscrit le projet, le projet en lui-même tenant compte de toutes ses composantes, l’allotissement du marché et votre positionnement en rapport à celui-ci.

L’objectif de cette section est de démonter à l’acheteur votre bonne compréhension de son besoin. Cette section est déterminante car c’est le socle de votre proposition.

Contient 3 pages

 Cette section contient des informations présentant votre entreprise sur plusieurs aspects.

Le premier, l’entreprise dans son ensemble en quelques chiffres et quelques mots : tels que son année de création, les types de projets et secteurs d’activités sur lesquels elle intervient, son chiffre d’affaires, ses ambitions, sa vision, etc.

Le second, qui présente un organigramme mettant en avant la structure humaine de votre entreprise et le pilotage de vos activités.

Le troisième, qui présente les types de clients chez qui vous intervenez et vos différents domaines d’expertises.

Le quatrième, qui expose vos différentes certifications professionnelles apportant du crédit à votre proposition

Et enfin, le dernier qui liste vos différentes références sur des projets similaires.

Contient 5 pages

 Cette nouvelle section a pour rôle de présenter à l’acheteur le dispositif et l’organisation humaine que vous souhaitez mettre en place face au besoin qu’il a exprimé dans son cahier des charges.

Cette présentation se décompose de la façon suivante :

Présentation de l’équipe projet : Dans cette sous-section sont présentés les différents profils pressentis pour le projet.

Répartition des rôles : Liste de l’ensemble des actions que devront effectuer chacun des profils pressentis présentés.

Engagement de la disponibilité du dispositif humain tout le long du projet

Plan de charge : Présence hebdomadaire de chacun des profils

Curriculum vitae : Des modèles sont déjà préexistants au sein du modèle

Explication de la gestion des prestations éventuelles que vous sous-traiteriez

Contient 10 pages (dont 5 dédiées au CV)

Cette section liste les moyens matériels que vous souhaitez mettre en œuvre pour assurer le marché. Cette section intègre les moyens matériels suivants : Les locaux immobiliers, les moyens informatiques et de communication, les équipements de manutention ou d’accès, les équipements de protection individuelle et enfin les matériels pour couper, monter et positionner les cloisons.

Contient 2 pages

 Cette section renseigne l’acheteur sur l’organisation concrète et complète que vous mettrez en place pour assurer les travaux de plâtrerie.

Pour commencer elle intègre des informations qui constituent le socle de votre proposition. A savoir les prescriptions techniques et réglementaires des travaux de plâtrerie et les pièces de référence transmises par l’acheteur qui sont prises en compte dans votre offre.

Dans un second temps elle intègre d’autres renseignements sur des points déterminants et que vous assurerez dans l’exécution de travaux de plâtrerie :

  • L’établissement d’études préalables
  • La qualité des matériaux utilisés
  • La réception des supports avant tout début de travaux
  • La coordination avec les autres lots à prévoir
  • Les installations de chantier
  • La gestion des gravois qui sera mise en place
  • Etc…

Dans un troisième temps, il est décrit avec précision les travaux qui seront exécutés. Cette troisième partie couvre les travaux de doublage (polystyrène et laine de roche), de cloisonnement, de plafond suspendu, de carreaux de plâtre et de gaines techniques.

Et pour finir, cette section évoque la pleine disponibilité de votre société lors de réunions de chantier que le maitre d’œuvre organisera et les sujets sur lesquels elle pourra s’exprimer tels que des problèmes techniques relatifs à l’exécution des travaux.

Contient 13 pages

Cette section présente un système de management qualité (SMQ) que vous pourrez vous approprier et adapter en fonction de votre entreprise.

Il met en évidence une organisation type, ses bienfaits, divers documents de cadrage tels que vos procédures internes et un système de contrôles permettant l’amélioration continue.

Contient 2 pages

Cette section contient toutes les mesures applicables par votre société au regard d’enjeux de prévention d’hygiène, santé et sécurité, tels que :

  • Le respect de la propreté sur les différentes zones du chantier
  • La minimisation des nuisances à proximité du chantier
  • La gestion des flux de circulation
  • La limitation des nuisances sonores
  • La limitation des risques sur la santé du personnel
  • L’optimisation de l’utilisation des ressources
  • L’interdiction de brûler des déchets
  • Le tri et stockage des déchets
  • La limitation des nuisances liées aux émissions de poussières
  • Etc…

Contient 10 pages

 Cette dernière section du document contient toutes les mesures prises pour favoriser :

Les conditions de travail, de diversité, d’insertion des jeunes, et travailleurs handicapés et de formations au sein de vos effectifs.

Le développement durable grâce à des actions concrètes et réelles comme des politiques de déplacements, de réutilisation et de sélection des matériaux, de gestion des déchets en entreprise et sur chantier.

Contient 4 pages

En savoir plus

Le modèle de mémoire technique Plâtrerie/Cloisons/Doublage/Isolation est utilisable dans les cas suivants :

Bâtiment neuf ou ancien

Pour des projets de construction, rénovation et restauration

Dans des bâtiments d’habitation individuels ou collectifs, tertiaires et établissements recevant du public

​​​ Le document comporte 55 pages ainsi que 10 700 mots.

Le document est téléchargeable en version Microsoft WORD. Il est 100% ajustable et personnalisable.

Avec le mémoire technique, une notice explicative téléchargeable vous sera envoyée. Elle vous aidera à ajuster la mise en page en fonction de vos préférences (couleurs, logo, visuels, images, etc).

Une fois téléchargé, vous pouvez utiliser le mémoire technique aussi souvent que vous le souhaitez.

​​​​ Pourquoi devrais-je posséder un mémoire technique ?

Répondre à un appel d'offres avec un mémoire technique complet et de qualité est essentiel pour remporter des contrats publics. Ce document est votre seule force de vente et votre seule relation avec le client. Vous devez donc le composer au mieux pour inciter l'acheteur à choisir votre offre ainsi que de le rassurer sur votre capacité à répondre à toutes ses exigences.

Quels sont les avantages de ce modèle ?

Le fait de disposer d'un modèle standard et prêt à l'emploi vous fera gagner un temps précieux. Il vous permettra également de bénéficier d'un cadre prédéfini et de l'exhaustivité des informations attendues par le client public.

Ce modèle de mémoire technique a fait ses preuves. C'est celui que nous utilisons au quotidien pour aider nos clients à remporter des marchés. Il a été établi par des experts en achats publics (anciens acheteurs et experts en la matière) qui comprennent précisément ce qui est attendu et exigé par les acheteurs publics.

Avec ce modèle, vous augmenterez considérablement vos chances de remporter des appels d'offres.

Le mémoire technique est-il réutilisable ?

Vous pouvez réutiliser le mémoire technique aussi souvent que vous le souhaitez. Dès que vous avez téléchargé le fichier, vous pouvez (et devez !) l'adapter aux marchés auxquels vous êtes susceptible de répondre.

Ce modèle vous permettra de répondre à un grand nombre d'appels d'offres et, par conséquent, d'augmenter considérablement vos chances de les remporter.

Comment puis-je modifier les éléments du mémoire technique ?

Par expérience nous savons que la forme et tout aussi importante que le fond. C'est pourquoi la mise en page du document a été réalisée de manière professionnelle. Si vous souhaitez apporter des modifications au format, une note explicative vous sera envoyée en complément du mémoire technique. Elle vous permettra d'apporter vous-même des modifications sur les éléments suivants :

  • La gestion des couleurs
  • La page de couverture
  • Le sommaire
  • L'en-tête.
  • Le pied de page.
  • Les titres.
  • Les tableaux.
  • Les photos.

Je suis novice en matière de marchés publics, comment dois-je m'y prendre ?

Si vous n'avez aucune expérience en matière de marchés publics, nous vous invitons à télécharger notre formation gratuite sur l'achat public (vous trouverez le formulaire de téléchargement sur la page d'accueil de notre site).

Vous y trouverez les différentes étapes pour réagir à un appel d'offres public. Si vous avez des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.

Vous avez d'autres questions ?

Pour toute autre question, contactez-nous via le Livechat en bas à droite de l'écran . Si un opérateur est disponible il vous répondra en instantané! Autrement indiquez votre email et vous aurez la réponse à votre question dans votre boite email en quelques minutes.

Vous avez aussi la possibilité de nous appeler au 07.57.84.94.00 ou nous envoyer un email à contact@qualisatis.com

Chaque appel d'offres est différent et possède ses propres spécificités.

Pour maximiser vos chances de gagner, il est donc nécessaire que chacune de vos propositions soit adaptée à ces spécificités.

Il est alors judicieux de considérer ces spécificités en tenant compte des exigences du cahier des charges et des règles inscrites dans le règlement de la consultation. Ces spécificités doivent ensuite être prises en compte dans votre offre et plus particulièrement dans votre mémoire technique.

Le modèle de mémoire technique de Qualisatis a été créé pour donner une structure complète couvrant de nombreux aspects liés à l'activité de plaquiste. Sa vocation première est de faire gagner un temps précieux dans chaque réponse aux appels d'offres grâce à un cadre préexistant et adaptable. Il doit donc être modifié et adapté aux spécificités de chaque appel d'offres auquel vous répondrez.

nos services, votre tranquillité

Paiement 100% sécurisé

Le paiement se fait via un protocole SSL (Secure Socket Layer). La transaction est donc totalement cryptée et sécurisée.

Modes de paiement

Par carte bancaire, Paypal, Google pay, Apple pay ou virement bancaire. Dans ce dernier cas, contactez-nous à contact@qualisatis.com.

Livraison instantanée

Votre document sera instantanément téléchargeable sur la page de confirmation de paiement et dans l'email que l'on vous enverra.

Réutilisable à vie

Une fois votre document téléchargé, celui-ci est utilisable à l'infini. Vous serez parfaitement outillé pour toutes vos réponses aux Marchés Publics.

Avis de nos clients

Que pensent-ils des modèles de Mémoire Technique Qualisatis ?

Nous avons gagné un premier appel d’offres grâce à vos modèles de Dossier de Candidature et Mémoire Technique. Mon associé et moi sommes ravis. Un grand merci !

Bureau d’architecte

Rhône

Le modèle est très bien structuré et les points sont développés avec méthodologique. Je ne m’attendais pas à voir autant de contenu prérédigé qui colle aussi bien à notre métier.

Société de Travaux

Hauts-de-Seine

Le Mémoire Technique comporte un contenu riche et complet pour répondre aux marchés publics. En quelques heures de travail j’ai pu me l’approprier et l’adapter facilement à notre société.

Société de Nettoyage

Gironde

Un investissement qui nous a permis de répondre à plusieurs marchés publics à la suite. Grâce au mémoire technique nous avons pu décrocher nos deux premiers chantiers dans le public.

Société de Peinture

L’Ain

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux

Il ne s’agit pas d’un abonnement.

Payez une seule fois et recevez votre Document prêt à être utilisé et l’ensemble des pièces instantanément dans votre boite email.

offre confort

339
TTC
  • Mémoire Technique Plâtrerie - Cloisons - Doublage - Isolation - Contenu 55 Pages
  • Notice Explicative - 21 Pages
  • Bonus : 7 erreurs à ne pas faire dans son Mémoire Technique

offre excellence

487
399
TTC
  • Mémoire Technique Plâtrerie - Cloisons - Doublage - Isolation - Contenu 55 Pages
  • Notice Explicative - 21 Pages
  • Bonus : 7 erreurs à ne pas faire dans son Mémoire Technique
  • EN PLUS : Modèle de Dossier de Candidature Travaux (valeur : 99€)
  • EN PLUS : Modèle de DPGF Travaux "Décomposition des prix globaux et forfaitaire" (valeur : 49€)
offre spéciale

Vous souhaitez rédiger votre mémoire par vous même ?

Trame mémoire technique OFFERTE

boite-cadeau

Recevez la dans votre boîte email

Vous souhaitez en
savoir plus ?

Contactez nous pour en discuter