Pourquoi se munir d’un mémoire technique ?
Répondre à un appel d'offres avec un mémoire technique complet et de qualité est essentiel pour remporter des consultations. Ce document est votre seule force de vente et votre seule relation avec l’acheteur public lors de la procédure de consultation. Vous devez donc le rédiger au mieux pour inciter l'acheteur à choisir votre offre et le rassurer sur votre capacité à répondre à toutes ses exigences.
Quels sont les avantages de ce modèle ?
Vous allez gagner un temps précieux, car vous aurez à disposition un cadre prédéfini avec toutes les informations attendues par l’acheteur
Ce modèle de mémoire technique a déjà fait ses preuves avec de nombreuses sociétés. Qualisatis l’utilise au quotidien pour aider ses clients à remporter des marchés. Il a été établi par des experts en achats publics qui connaissent les exigences des acheteurs publics.
Avec ce modèle, vous allez augmenter vos chances de remporter des appels d'offres.
Le mémoire technique est-il réutilisable ?
Le mémoire technique est réutilisable aussi souvent que vous le souhaitez, une fois le document téléchargé vous pouvez l'adapter aux marchés auxquels vous êtes susceptible de répondre.
Ce modèle vous permettra de répondre à de nombreux appels d’offres, ce qui vous donne plus de chances d’en remporter.
Comment puis-je modifier les éléments du mémoire technique ?
La mise en page du document a été réalisée de manière professionnelle. Si vous souhaitez procéder à des modifications du format, une note explicative fournit en complément du mémoire technique vous aidera à les faire. Les éléments que vous allez pouvoir modifier dans le mémoire technique sont les suivants :
- La gestion des couleurs
- La page de couverture
- Le sommaire
- L'en-tête.
- Le pied de page.
- Les titres.
- Les tableaux.
- Les images.
Je suis novice en matière de marchés publics, comment dois-je m'y prendre ?
Nous avons une formation gratuite à disposition sur notre site, nous vous invitons à la télécharger dans la page d’accueil (vous la trouverez facilement). Cette formation vous aidera à comprendre les différentes étapes pour répondre à un marché public. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour maximiser vos chances de remporter un appel d’offres, il est important que vos propositions soient adaptées aux spécificités de chaque marché. Vous devez prendre en compte les exigences du cahier des charges et des règles inscrites dans le règlement de consultation par l’acheteur. Toutes ces spécificités doivent apparaitre dans votre offre technique et plus précisément dans votre mémoire technique.
Le modèle de mémoire technique sécurité, gardiennage, surveillance a été crée avec une structure complète couvrant de nombreux aspects du métier. Le but premier de ce document est de vous faire gagner un temps précieux dans chaque réponse aux appels d’offres grâce à ce cadre préexistant et adaptable. Vous n’aurez ensuite qu’à rajouter et adapter le document selon l’appel d’offres auquel vous répondrez.