- Pour quels projets ?
- Spécificités
- FAQ
- Nos conseils d'utilisation
Le modèle de mémoire technique Architecte et Maîtrise d’Œuvre est utilisable dans les cas suivants :
Bâtiment neuf ou ancien
Pour des projets de construction, rénovation et restauration
Dans des bâtiments d’habitation individuels ou collectifs, tertiaires et établissements recevant du public
Le document comprend 58 pages et 11 000 mots
Le document est téléchargeable en version Microsoft Office WORD. Il est 100% modifiable et personnalisable.
En complément du mémoire technique, une notice explicative téléchargeable vous sera envoyée. Elle vous aidera à faire les modifications de mise en page pour adapter le document à votre guise (couleurs, logo, visuels, illustrations, etc…)
Une fois téléchargé, vous pourrez utiliser le mémoire technique autant de fois que vous le souhaitez.
Pourquoi se munir d’un mémoire technique ?
Répondre à un marché avec un mémoire technique complet et de qualité est primordial pour le remporter. Le mémoire technique est l’unique force de vente et votre seul lien avec l’acheteur. Il faut donc exploiter ce levier au maximum pour convaincre l’acheteur de retenir votre offre et le rassurer sur vos capacités.
Quels sont les avantages de ce modèle ?
Un modèle type vous fera gagner un temps précieux. Vous profiterez d’un cadre prédéfini et de l’exhaustivité des renseignements attendus par l’acheteur.
Ce modèle de mémoire technique a déjà fait ses preuves. Nous l’utilisons pour accompagner nos clients à remporter des marchés publics. Il a été conçu par des professionnels des achats publics qui connaissent précisément les attendus et exigences des acheteurs publics.
Grâce à ce modèle vous augmenterez considérablement vos chances de remporter des marchés.
Le document est-il réutilisable ?
Il est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que vous avez téléchargé le document, vous pouvez (et vous devez !) l’adapter aux marchés auxquels vous répondrez.
Je fais comment pour faire des modifications dans le fichier ?
La mise en forme du document a été réalisée par un professionnel afin qu’il soit soigné et lisible. Néanmoins, si vous souhaitez faire des ajustements sur la mise en page, une notice explicative vous sera envoyée en complément. Celle-ci vous aidera à faire vos modifications vous-même sur les aspects esthétiques tels que la charte couleur, la page de garde, l’en-tête/bas de page, les tableaux, etc…
Je débute dans les marchés publics, comment faire ?
Nous vous invitons à télécharger gratuitement notre formation sur les marchés publics (vous trouverez le formulaire de téléchargement sur la page d’accueil de notre site).
Vous avez d’autres questions ?
Pour toute autre question, contactez-nous via le Livechat en bas à droite de l’écran . Si un opérateur est disponible il vous répondra en instantané! Autrement indiquez votre email et vous aurez la réponse à votre question dans votre boite email en quelques minutes.
Vous avez aussi la possibilité de nous appeler au 07.57.84.94.00 ou nous envoyer un email à contact@qualisatis.com
Chaque appel d’offres est différent et possède des spécificités qui lui sont propre.
Pour optimiser vos chances de remporter des marchés, il est donc primordial que chacune de vos offres s’adapte à ces spécificités.
Il convient alors de s’approprier ses spécificités en prenant connaissances des exigences du cahier des charges et des règles inscrites au règlement de consultation. Ces spécificités doivent alors être prisent en considération dans votre offre et plus spécifiquement dans votre mémoire technique.
Le modèle de mémoire technique Qualisatis a été conçu de sorte à avoir une trame complète couvrant un grand nombre d’aspects et de notion en lien avec les prestations d’Architecte et de Maîtrise d’Œuvre. Son rôle principal est de gagner un temps précieux à chaque réponse aux appels d’offres grâce à une trame préexistante et réutilisable. Cela étant il doit être modifié et adapté aux spécificités de chaque appel d’offres auxquels vous répondrez.