Qualisatis logo

Les Marchés Publics pour tous !

Document clef en main & personnalisable

mémoire technique carrelage

Vous êtes une société de pose de carrelage ? Ou alors vous êtes tout simplement à votre compte ?

Vous souhaitez être percutant et remporter des Marchés Publics ?

Ce mémoire technique vous fera gagner un temps précieux, vous permettra de bâtir une offre professionnelle, complète et dans les règles de l’art !

Commandez le maintenant et recevez le instantanément dans votre boîte mail.

Contenu du mémoire technique

Le sommaire contient l’ensemble des sections et sous-sections de l’ensemble du document, et les numéros de pages associées.

Contient 3 pages

Le préambule vous permettra d’introduire votre proposition technique. Il reprend les points les plus importants de la consultation en exposant votre expertise et votre implication sur le projet.

Contient 1 page

 Dans cette partie vous trouverez les éléments suivants :

Le contexte pour rappeler les principaux points de la consultation carrelage faïence

La description du projet qui donne des éléments plus détaillés sur le projet et qui étaie le contexte vu précédemment

L’objectif du projet qui résume ce qu’il vous faudra prendre en compte pour la réussite du projet. Cette partie est importante, car vous montrerez à l’acheteur que vous répondrez à ses attentes.

L’allotissement pour rappeler que le lot carrelage faïence s’inscrit dans un projet plus global avec d’autres lots (si ce n’est pas le cas vous pouvez retirer cette partie).

La consistance des travaux de carrelage et de faïence qui détaille tous les travaux qui seront réalisés dans le cadre de votre mission

Les délais des travaux du lot carrelage et faïence, qui permet de rappeler les délais du cahier des charges que vous vous engagez à respecter.

Toute cette partie permettra à l’acheteur de savoir si vous avez bien compris le CCTP et ses enjeux.

Contient 3 pages

La présentation de l’entreprise avec quelques informations et chiffres sur votre société

L’organigramme pour la présentation de vos équipes

Vos domaines d’expertises dans le métier du carrelage et de la faïence mais également dans d’autres métiers du bâtiment si vous maitrisez des activités complémentaires autres que celles du carrelage et de la faïence.

Vos références dans le domaine du carrelage et de la faïence pour démontrer à l’acheteur que vous avez déjà travaillé sur le même type de projet

La présentation de vos certifications généralistes ou de certifications propres à votre domaine d’expertise

Contient 5 pages 

Le dispositif humain qui sera mis en place dans le cadre de la prestation, avec le descriptif des différents profils qui interviendront.

La répartition des rôles avec l’ensemble des tâches de chaque profil qui interviendra dans la prestation

Les disponibilités de l’équipe projet pour montrer votre implication sur le projet

Un tableau avec un plan de charge du temps que passera chaque intervenant

Les CV anonymes de l’équipe intervenante. Vous trouverez dans ces modèles de CV toutes les informations nécessaires à mettre en avant (expériences, formations, compétences, activités).

Dans le dernier point relatif aux moyens humains mis à disposition du projet est abordé la gestion de la sous-traitance.

Contient 11 pages (dont 5 pages de CV) 

 Les tenues vestimentaires qui seront fournies aux carreleurs et aux intervenants de votre société

La liste des locaux immobiliers de votre société

Les moyens informatiques et de communication de votre société (exemple : smartphones, ordinateurs, etc.).

Sur la partie métier :

  • Les équipements de manutention ou d’accès
  • Les équipements de protection individuelle nécessaires pour la réalisation des travaux
  • Le matériel pour le traçage et la préparation de la colle
  • Le matériel pour la pose du carrelage

Contient 3 pages

 Le socle de votre intervention pour la prestation carrelage faïence

  • Les prescriptions techniques : les documents légaux pour respecter la réglementation en vigueur
  • Les pièces de la consultation prise en compte pour la réalisation de votre proposition technique et commercial

Les installations de chantier

  • La description des installations du chantier global
  • La description des installations du chantier spécifique au lot carrelage faïence

Règles particulières de mise en œuvre : Dans cette partie vous présenterez vos règles et mesures sur les aspects suivants :

  • La qualité des matériaux
  • Le stockage des matériaux
  • Les choix de couleurs
  • La protection des travaux de carrelage et de faïence
  • Le nettoyage que vous ferez pendant et après la fin des travaux.

Les travaux préparatoires :

  • Les travaux de ragréage
  • Les travaux d’étanchéité liquide

Les méthodologies de revêtements : Vous trouverez 3 méthodologies de revêtement au sein du modèle que l’on vous propose. Ces 3 méthodologies sont les suivantes :

  • La méthodologie de revêtements de sols scellés
  • La méthodologie de revêtements de sols collés au mortier « colle »
  • La méthodologie de revêtements muraux collés

Description des travaux de pose : Dans cette partie vous trouverez 2 types de description de travaux de pose. Vous pourrez évidemment en rajouter d’autres en suivant les modèles déjà existants. Ces 2 types sont les suivants :

  • Revêtements de sols durs : carrelage en grès cérame
  • Revêtement mural : faïence

Le détail des réunions de chantier sera évoqué dans cette partie.

Contient 8 pages 

L’organisation de votre système qualité, ses avantages, les documents nécessaires et les outils qui vous permettrons de contrôler la qualité de la prestation.

Contient 2 pages 

La présentation de toute la politique de limitation des pollutions et nuisances causées aux riverains et usagers. Vous trouverez toutes les mesures qui seront prises sur les sites, sur le bruit dans l’environnement, sur la gestion des ressources, sur les déchets, etc.

Dans cette partie vous trouverez également les dispositions que vous mettrez en place pour limiter les risques de santé et de sécurité de vos employés.

Contient 10 pages

Votre démarche sociale, les conditions de travail, votre démarche d’insertion, et tous les points qui permettent de montrer à l’acheteur votre implication à ce sujet.

La démarche environnementale est également décrite, avec des exemples sur les mesures de déplacements, la mise en place de la gestion des déchets, etc.

Contient 4 pages

En savoir plus

Le modèle de mémoire technique Carrelage est utilisable dans les cas suivants :

​​​​ Bâtiment neuf ou ancien

​​​​Pour des projets de construction, rénovation et restauration

​​​Dans des bâtiments d’habitation individuels ou collectifs, tertiaires et établissements recevant du public

​​ 52 pages de contenu (9400 mots)

Le document est en version WORD. Ce document est modifiable et personnalisable à 100%.

Vous aurez en complément du mémoire technique carrelage faïence, une notice explicative. Elle vous permettra d’adapter le document selon vos besoins (couleurs, logo, images, tableaux, etc.).

Le document est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez.

​​​Pourquoi télécharger le mémoire technique carrelage faïence ?

Pour remporter un appel d’offres ou un marché public, vous devez transmettre un mémoire technique de qualité car il s’agit du seul document qui vous permettra de faire la différence avec vos concurrents. Les acheteurs lisent le mémoire technique avec attention. Vous devez réussir à les convaincre de la qualité de votre offre grâce à ce document.

Les avantages d’acheter un modèle de mémoire technique carrelage faïence ?

Ce modèle de mémoire vous fera gagner du temps dans la rédaction de votre offre. Vous recevrez une trame complète et claire avec tous les éléments que demandera l’acheteur.

Plusieurs sociétés ont utilisé ce modèle de mémoire pour gagner des marchés publics. Nous l’utilisons également avec nos clients pour répondre aux marchés publics. Il a été rédigé par des professionnels du métier et des achats qui connaissent parfaitement les attentes des acheteurs.

Vous pouvez augmenter considérablement vos chances de remporter des marchés avec ce modèle de mémoire Carrelage Faïence.

Pouvez-vous réutiliser le document ?

Oui le document est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que le document est téléchargé, vous pouvez garder le document dans vos fichiers et le réutiliser dès que vous en avez besoin. Nous vous invitons tout de même à le réajuster selon les appels d’offres pour maximiser vos chances.

Avec ce modèle type vous pouvez répondre à un nombre important d’appels d’offres, et cela augmentera vos chances d’en remporter.

Est-il possible de faire des modifications dans le fichier ?

La forme du mémoire technique est très importante, vous devez soigner au maximum cette partie là. La mise en forme du document a été réalisé par un professionnel, le document est soigné et lisible. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications (les couleurs, la page de garde, les tableaux, les illustrations, etc.), vous avez à disposition une notice explicative qui vous explique pas à pas comment modifier le document. Cette notice explicative est un vrai guide pour vous aider à construire un document personnalisé.

Comment faire si je débute dans les marchés publics ?

Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas d’expérience dans les marchés publics. Nous avons une formation gratuite que vous pouvez télécharger sur la page d’accueil de notre site. Cette formation vous expliquera pas à pas comment répondre à un marché public. Nous vous invitons fortement à la télécharger, elle est gratuite ! Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez nous contacter.

Vous avez d'autres questions ?

Pour toute autre question, contactez-nous via le Livechat en bas à droite de l'écran . Si un opérateur est disponible il vous répondra en instantané! Autrement indiquez votre email et vous aurez la réponse à votre question dans votre boite email en quelques minutes.

Vous avez aussi la possibilité de nous appeler au 07.57.84.94.00 ou nous envoyer un email à contact@qualisatis.com

Qualisatis vous propose ce modèle complet qui couvre un grand nombre d’aspect du métier. Le document vous fera gagner un temps précieux dans la rédaction de votre proposition technique. Néanmoins il est primordial de le compléter des informations du marché qui vous concerne.

Pour avoir un maximum de chance de remporter le marché, il est important de prendre en compte les spécificités du marché. Vous trouverez ces éléments dans le règlement de consultation, le cahier des charges ou dans les autres documents transmis par l’acheteur.

Grâce à ce modèle de mémoire technique, vous n’aurez plus besoin de tout rédiger. La trame est prête et réutilisable. Votre unique travail sera de l’adapter au marché et à l'image de votre société. 

nos services, votre tranquillité

Paiement 100% sécurisé

Le paiement se fait via un protocole SSL (Secure Socket Layer). La transaction est donc totalement cryptée et sécurisée.

Modes de paiement

Par carte bancaire, Paypal, Google pay, Apple pay ou virement bancaire. Dans ce dernier cas, contactez-nous à contact@qualisatis.com.

Livraison instantanée

Votre document sera instantanément téléchargeable sur la page de confirmation de paiement et dans l'email que l'on vous enverra.

Réutilisable à vie

Une fois votre document téléchargé, celui-ci est utilisable à l'infini. Vous serez parfaitement outillé pour toutes vos réponses aux Marchés Publics.

Avis de nos clients

Que pensent-ils des modèles de Mémoire Technique Qualisatis ?

Nous avons gagné un premier appel d’offres grâce à vos modèles de Dossier de Candidature et Mémoire Technique. Mon associé et moi sommes ravis. Un grand merci !

Bureau d’architecte

Rhône

Le modèle est très bien structuré et les points sont développés avec méthodologique. Je ne m’attendais pas à voir autant de contenu prérédigé qui colle aussi bien à notre métier.

Société de Travaux

Hauts-de-Seine

Le Mémoire Technique comporte un contenu riche et complet pour répondre aux marchés publics. En quelques heures de travail j’ai pu me l’approprier et l’adapter facilement à notre société.

Société de Nettoyage

Gironde

Un investissement qui nous a permis de répondre à plusieurs marchés publics à la suite. Grâce au mémoire technique nous avons pu décrocher nos deux premiers chantiers dans le public.

Société de Peinture

L’Ain

Choisissez l'offre qui vous convient le mieux

Il ne s’agit pas d’un abonnement.

Payez une seule fois et recevez votre Document prêt à être utilisé et l’ensemble des pièces instantanément dans votre boite email.

offre confort

449
TTC
  • Mémoire Technique Carrelage - Contenu 52 Pages
  • Notice Explicative - 21 Pages
  • Bonus : 7 erreurs à ne pas faire dans son Mémoire Technique

offre excellence

597
499
TTC
  • Mémoire Technique Carrelage - Contenu 52 Pages
  • Notice Explicative - 21 Pages
  • Bonus : 7 erreurs à ne pas faire dans son Mémoire Technique
  • EN PLUS : Modèle de Dossier de Candidature Travaux (valeur : 99€)
  • EN PLUS : Modèle de DPGF Travaux "Décomposition des prix globaux et forfaitaire" (valeur : 49€)
offre spéciale

Vous souhaitez rédiger votre mémoire par vous même ?

Trame mémoire technique OFFERTE

boite-cadeau

Recevez la dans votre boîte email

Vous souhaitez en
savoir plus ?

Contactez nous pour en discuter